top of page
  • Instagram

Gestion du stress et des émotions

C’est ce que te propose la kinésiologie. Un retour à toi, à ta structure : à ce corps qui a été témoin d’expériences, parfois enfouies, qu’il est tant de venir libérer.
La kinésiologie est considérée comme une thérapie du corps car elle repose sur l'idée que le corps garde en mémoire les déséquilibres physiques, émotionnels, mentaux ou énergétiques, et qu'il est capable de "communiquer" ces déséquilibres à travers des tests musculaires. Le praticien utilise des techniques corporelles douces (stimulation de points d’acupuncture, mouvements oculaires, respirations, tapotements, etc.) pour rétablir un équilibre : le corps est à la fois le lieu de diagnostic et de correction.

« Je me sens ra-plat-plat », « je me suis foulée la cheville », « j’ai mal au genou », « j’ai du poids en trop », « j’en ai plein la tête », « j’ai les jambes lourdes », « je sers les dents », « je fais de l’exémas », « j’ai une maladie auto-immune », « je suis hyperactif »…. 

À l’écoute de mon corps…

Capture d’écran 2025-07-07 à 19.07.13.png
Capture d’écran 2025-07-07 à 19.06.04.png

Vivre mieux ses émotions 

Par la kinésiologie, reconnecte-toi à ton corps et ses sensations. Il est emprunte de tes émotions : ancrées dans ton corps, tes émotions peuvent se figer pour te monter en conscience des situations, expériences traumatisantes. Sais-tu les percevoir ?
Parfois, tu te sens « couper de ton corps », « à côté » de lui… La kinésiologie vient alors travailler sur cette reconnexion : corps – émotion – mental.  Ton corps, ce formidable outil, t’envoie des messages, sais-tu les intercepter ? Et sais-tu répondre à ses besoins les plus profonds ? Ton corps, sait. En tant que kinésiologue, je viens jouer le rôle d’un « google translate » entre toi et lui.

« Je me sens en colère », « j’ai du mal avec la frustration », « je ne ressens rien »,  « je me contiens », « je ne m’autorise pas à vivre mes émotions », « je suis TDAH », « je suis hypersensible », « je suis dans la culpabilité permanente » 

À l’écoute de mon corps
Vivre mieux ses émotions

Transgénérationnel : et si ces peurs ne m’appartenaient pas ? 

La kinésiologie est une thérapie qui intègre le transgénérationnel dans son approche, c’est-à-dire qu’elle prend en compte les mémoires familiales inconscientes qui peuvent être à l’origine de blocages émotionnels, comportementaux ou physiques chez une personne. Ces "mémoires cellulaires" peuvent influencer notre santé, nos choix, notre stress — sans qu’on en ait conscience. Et l’histoire peut ainsi se répéter, se cachant derrière « la fatalité », « l’hérédité ». Et si tu avais le pouvoir d’y mettre un terme ?

Avec la kinésiologie, on vient déprogrammer les schémas hérités.
Une fois l’origine transgénérationnelle identifiée, le kinésiologue propose des techniques pour libérer ces mémoires : visualisations, rééquilibrages énergétiques, affirmations, travail symbolique, mouvements physiques…Cela permet de se libérer des poids familiaux et de reprendre sa liberté d’action et de pensée.

Même sans connaître précisément l’histoire des ancêtres, le corps peut révéler ce qui a été "porté" inconsciemment : libère-toi de ces bagages émotionnels qui t’empêchent d’avancer dans cette vie. 

2149548479.jpg
Transgénérationnel
bottom of page